fond-instr.gif clavierL.gif rosace.gif
Instruments

Les Clavicordes

La spécialité de la maison, l'instrument de demain, celui qui fait vibrer l'âme autant que les cordes. Mon expérience d'interprète et de facteur me permet de créer des instruments très équilibrés dont certains sont des copies et d'autres des créations. Chaque modèle a son esprit propre et répond à des aspirations musicales ou pratiques différentes. Du petit clavicorde d'étude au grand Frederici, je fabrique plusieurs modèles couramment et accepte aussi d'exécuter des commandes spéciales. Les clavicordes ne quittent l'atelier que lorsqu'ils donnent leur meilleur. Ils sont bien sùr garantis.


voyage.jpg

Voici les modèles fabriqués couramment :




Le clavicorde de voyage « tessiture Bach » 4 octaves et 3 notes do-ré. Conçu au plus simple, lié par deux, le toucher en est souple et le son vif. Il pèse 9 kg, mesure 94 cm x 26 x 9.5 hors piètement, et peut parfaitement accompagner un musicien pendant toute sa carrière.

Système électro-acoustique simple offert. (photo à droite)

Options : piètement (démontable) et housse.






Hubert.jpg





Clavicorde inspiré de Hubert, lié par deux, 4 oct. 1/2, si-fa, le si grave pouvant être accordé sur sib ou la. Chantant et vif, c'est un instrument de rêve pour la période baroque. Il peut aussi s'aventurer dans le répertoire préclassique. Son clavier est très confortable. Il pèse 21 kg, sa caisse est en chêne massif. Le couvercle et le piètement sont ornés d'une incrustation de sycomore.
Dimensions : 129 cm x 38 x 13 hors piétement.

Chêne massif, finition mattine cirée.
Option : housse.

Frederici.jpg









Grand clavicorde selon Friederici (5 oct., fa-fa, non-lié). Pure copie d'un clavicorde de 1774 se trouvant au musée de la Villette, cet instrument est à mon avis le summum du clavicorde, fantastique pour jouer C.P.E Bach, Mozart ou Haydn.

Chêne massif, finition mattine cirée, piètement simple avec pieds tournés.

Ou, comme l'original, plaquage noyer sur âme en chêne, piètement avec un tiroir et pieds galbés (voir ci-contre).